battle-of-the-year

Battle Of the Year, participation d'Acfa Multimédia

Cette année, Acfa Multimédia s'inscrit comme l'un des partenaires d'un événement majeur de la vie montpelliéraine : la Battle Of The Year.

Battle of the year

Acfa s'invite à la Battle Of The Year

Les étudiants de la formation Réalisateur-Monteur assisteront à cette manifestation le vendredi 5 mai afin d’effectuer la captation de l’événement. Ils seront présents toute la journée, encadrés par leurs professeurs, pour installer le matériel et capturer les plus belles images.

Ce jour-là, de 17h à 19h30 au Kiosque Bosc, sur l’esplanade à Montpellier, se dérouleront les 2 VS 2 Bgirls & Battles 1 VS 1. Organisés sous forme de deux passages de 1 contre 1, les BBoys s’affrontent pour remporter le titre et participer à l’international Bboy Battle en octobre prochain. Pour les Bgirls, le format est 2 contre 2 lors de deux passages. Le duo gagnant participera à la compétition internationale afin de remporter le titre mondial.

Acfa Multimédia sera bien représentée. Un espace sera consacré à l'école sur l'Esplanade, où les visiteurs pourront trouver de la documentation sur les formations en image et son. Nous vous invitons à venir nous y retrouver !

Lumière sur la Battle Of The Year

La Battle Of The Year est une manifestation valorisant la culture Hip Hop sous ses différentes formes : danse, musique et graffiti. Chaque année, une compétition de breakdance permet aux meilleurs crews de France de s’affronter devant les spectateurs et le jury. Elle se déroule sur une semaine, du vendredi 28 avril au samedi 6 mai 2017. Vernissages, expositions photographiques, qualifications, stages breakdance, concerts et soirées sont au programme. Cette année une nouveauté se présente : le Battle Of The Year Kids. Réservé aux moins de 15 ans, les Kids seront jugés sur les mêmes critères que les adultes et auront leur propre finale. Un bonus leur est proposé : en effet si certains crews kids sont classés parmi les 6 meilleurs crews toutes catégories confondues, ils pourront alors participer aux battles « adultes ».

Chacun des crews propose un show chorégraphique d’une durée maximum de 6 minutes, visant à se qualifier. 11 crews de France métropolitaine et des DOM-TOM vont s’affronter afin de remporter leur place pour la Battle Of The Year International qui aura lieu à Essen - en Allemagne - le 21 octobre 2017. La sélection des crews 2017 rassemble :

  • 1er AVERTISSEMENT (Paris)
  • FANTASTIK ARMADA (Meaux)
  • HDMI (Dijon)
  • HOTCLAN (Lille)
  • HOTMILK BREAKERS (Cholet)
  • IMMIGRANDZ CREW (Bordeaux)
  • INSULTANT CREW (Mayotte)
  • OBJECTIF ROCKERS (Marseille/Nice)
  • SEVEN FOUR (Sallanches)
  • VAGABONDS CREW (Paris)
  • OI ROCKERZ (La Réunion)

Pour davantage d’informations sur la Battle Of The Year vous pouvez consulter leur site internet, ainsi que le programme de l’édition 2017.