Accueil > News > Actualité > Acfa Multimédia accompagne le Festival Arabesques

L'école Acfa Multimédia Montpellier sera présente au Festival Arabesques du 18 au 21 mai. Elle s’inscrit désormais comme le partenaire de l'événement.

festival arabesques

ACFA à la rencontre des arts du monde arabe

Arabesques est un festival visant à faire découvrir une culture à travers la musique, le théâtre, le conte, les projections, la danse et la calligraphie, ainsi que d’encourager la visibilité des artistes
arabes. En alliant patrimoine artistique traditionnel et création contemporaine, le festival invite à venir rencontrer les arts du monde arabe.
Les étudiants de la formation Réalisateur-Monteur assisteront au festival du 18 au 21 mai afin d’effectuer la captation de l’événement, encadrés par leurs professeurs. Cette participation leur permettra de travailler dans des conditions professionnelles, selon des contraintes techniques précises.

Ils géreront aussi bien l'installation du matériel, que l'organisation des tournages, la réalisation en direct multi-cameras, le plateau d’interviews, le montage, la diffusion, les résumés quotidiens et le making of.

Festival arabes 1

Le Festival Arabesques

Né des actions artistiques menées à l’international par Uni’Sons, le festival Arabesques voit le jour en 2006 et est dédié aux arts du monde arabe le plus important en Europe.
Les fondateurs d’Uni’Sons - Sadi Benaouda et Dechraoui Habib - avaient le souhait de créer une manifestation favorisant l’accès à la culture pour tous. Pour ce faire, chaque année l’association Uni’Sons met en lumière les arts du monde arabe.

Créée en 2000, située dans le quartier de la Paillade à Montpellier, Uni’Sons s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans et vise à favoriser l'échange par le biais de la musique et du son. Ses activités s’articulent autour de cinq domaines :

  • les Ateliers Hip Hop
  • les Renc’Art
  • le Music Social Club
  • le Festival Arabesques
  • la Caravane Arabesques

Festival arabesques 2

La douzième édition du Festival Arabesques se déroule du 9 au 21 Mai 2017 au Domaine d’O à Montpellier. Cette année, sa thématique est axée autour des « Grandes Dames d’Orient » et rend donc hommage à la Femme. Ainsi, le festival propose de venir découvrir les grandes figures féminines du monde arabe.