acfa-festafilm-1

Retour sur la 8ème édition du FestaFilm

FestaFilm 2015 : le bilan

Une trentaine de courts ou moyens métrages étaient en compétition pour le FestaFilm. Cette année, le festival a décidé de mettre à l'honneur les productions brésiliennes. Plein feu sur les différents prix décernés par le jury présidé par Cédric de Wavrechin, Responsable des Métiers de l'Image de l'école de cinéma de Montpellier.

acfa festafilm

FestaFilm 2015 : les prix du jury

Prix spécial du Jury : Mariane com E, de Fernando Sanches.
Prix du meilleur film : Tarantula, de Aly Muritiba et Marja Calafrange.
Prix du public et du meilleur montage : Chacal palavra filme, de Piu Gomes.
Prix du meilleur scénario : Fragmentos, de Adriana Vasconcelos.
Prix de la meilleure photographie : Preto ou branco !, d'Alison Zago.
Prix du meilleur court-métrage d'animation : Egun, de Helder Quiroga.

quentin bosc festafilm
 

Deux anciens étudiants d'Acfa Multimédia présentent leur court-métrage au FestaFilm

Le FestaFilm a mis en avant un court-métrage réalisé par un ancien étudiant de l' école d'audiovisuel de Montpellier, Quentin Bosc. La partie son a été orchestrée par un autre de nos anciens élèves, Victor Cabanat. Spécialisés dans la réalisation de documentaires et de films institutionnels, nos deux cinéastes avaient travaillé sur ce film dans le cadre de leur projet de fin d'étude pour la formation Réalisateur-Monteur.

Le documentaire trace le portrait du DJ, compositeur de musique électro/deep house et artiste de street art EFIX (d'où le nom donné au film, EFIX A LIVE). Intimiste, le court-métrage offre une véritable immersion dans l'univers du personnage, permettant aux spectateurs de s'attacher à lui et de se laisser porter.

La production nous permet en outre de faire la rencontre d'Edgar. Ce musicien, aussi à l'aise avec une guitare qu'un piano ou un yukulélé, travaille fréquemment avec EFIX. Grâce à ce film, leur collaboration est particulièrement mise en avant.

Ayant obtenu de très bons retours, le film de Quentin Bosc et Victor Cabanat reflète leur passion pour l'audiovisuel mais également pour l'art et la musique. Nous vous proposons de le visionner ci-dessous.


L'équipe de l'école leur adresse encore ses plus sincères félicitations !