Accueil > News > Actualité > Des anciens étudiants d'Acfa lancent leur propre série digitale

L'année dernière, nous vous donnions des nouvelles de Léo Guyard, ancien étudiant de BTS Audiovisuel option montage et post-production d'Acfa Multimédia. Dans son interview, il présentait son projet de série : Spotters' Rift. Celle-ci a bien avancé, et a conquis d'autres anciens élèves d'Acfa Multimédia.

spotter's rift 1

Crédit photo : Lytnim Photography

Spotters' Rift, Saison 1

Durant toute la première saison de Spotters' Rift, nous suivons Hélène, la protagoniste, qui doit faire face à un monde n'ayant rien à voir avec celui que nous connaissons actuellement. Les villes font place à des zones fortifiées et les zones rurales sont des espaces complètement anarchiques.

La jeune femme, qui s'est échappée de sa cité natale, se retrouve perdue dans une inquiétante forêt. Comment va-t-elle s'en sortir alors qu'elle est traquée par d'étranges survivants ? Quel est le phénomène paranormal qui ramène les personnes à la vie ?

Léo Guyard et son équipe ont déjà réalisé 4 épisodes de 6 minutes chacun, disponibles sur la chaîne Youtube du collectif VHS.

spotter's rift 2

Crédit photo : Lytnim Photography

Une série digitale qui regroupe les anciens élèves d'Acfa Multimédia

En plus de Léo Guyard, la série digitale compte Paul Hernout (assistant réalisateur), Nathan Lazarus (Technicien son), Raphaël Joffres et Alexis Laugier (compositeurs et sound designers). Ils sont également accompagnés d'autres passionnés.

Aujourd'hui, l'équipe souhaite continuer à développer la série en produisant 8 nouveaux épisodes, plus longs et où l'univers et l'intrigue seraient plus approfondie. Pour réaliser ce projet dans les meilleures conditions, ils ont lancé une campagne de financement sur ulule.

Pour les aider, ou encore pour en savoir plus sur la série, du casting à l'équipe, en passant par les contreparties attribuées aux financeurs, rendez-vous sur cette page :

https://fr.ulule.com/spotters-rift/

Il vous reste une petite dizaine de jours pour leur apporter votre soutien !