reportage-acfa-7

Tournage d'un défilé de mode

Le 29 juin 2015, de (très) bon matin, 7 élèves d'Acfa Multimédia sont partis pour Toulouse trépieds et caméras en main, afin d'immortaliser le défilé organisé par l' école de mode Esimode.

Sur le tournage d'un défilé de mode

L'événement se déroulait au Casino Barrière, un lieu propice à la présentation des collections et qui a offert à nos réalisateurs monteurs et à notre spécialiste du son un cadre idéal pour les prises de vue.

Du matin au soir, nos apprentis techniciens ont pu découvrir l’effervescence et les coulisses d'un vrai défilé de mode. Pour eux, la journée a commencé avec l'installation du matériel et le choix des emplacements afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Une fois l'ensemble des aspects techniques réglés, cette fine équipe s'est prêtée à un exercice délicat : la réalisation d'interviews filmées. Entre le stress des créateurs interrogés et quelques nuisances sonores venant compliquer le tournage, ils ont dû jongler avec les réalités du métier.

tournage défilé de mode

Premiers pas dans l'univers de la mode

L'après-midi a été consacrée au tournage de scènes destinées à mettre en avant le baskstage d'un défilé de mode. Réussissant à se faire oublier tout en captant les images les plus inopinées, les étudiants ont enchaîné séances d'essayage, instant make up et passage au peigne fin. Leur objectif : réussir à retranscrire à travers leur travail l'ambiance si particulière qui régnait sur l'événement.

Parce qu'un défilé se doit d'être parfaitement orchestré, deux répétitions ont eu lieu dans l'après-midi, durant lesquelles les mannequins se sont familiarisés avec la scène. L'occasion pour nos réalisateurs de s'octroyer eux aussi un petit entraînement et de procéder aux derniers réglages techniques.

21h, show must go on !

C'est en début de soirée que le défilé a débuté. Devant un parterre d'invités enthousiaste et les caméras de nos élèves, les mannequins ont défilé avec brio et en musique, afin de présenter les créations des étudiants d'Esimode. Zooms sur les détails des modèles et lumière sur les silhouettes dans leur ensemble, nos élèves ont dû tenir un rythme résolument tendance !

Leur mission maintenant que l'événement est terminé ? Dérusher, couper, monter... bref, réaliser un reportage d'envergure que nous nous empresserons de vous dévoiler dès qu'il sera fin prêt.