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Formation sound design

FORMATION-PRO-sound-design

L'ISTDS (Institut Supérieur des Techniques de Design Sonore) de MONTREAL fait partie du groupe ACFA MULTIMEDIA.

Formation professionnelle Sound design accélérée à l'ISTDS Inc de Montréal en Sound design pour jeux vidéo (orientée moteurs Son)

Sessions de formation de 4 semaines à Montréal à raison de 8 demi journées par semaine du mercredi au samedi.

Groupe de 3 à 8 personnes en formation.

Pré-requis :

  • Avoir déjà de bonnes compétences dans le mixage son, passionnés du son, des jeux vidéos et de la 3D, avoir un bon esprit d’analyse ainsi qu’une certaine sensibilité artistique.
  • Accessible tout niveau sur dossier d'inscription (pour les candidats en provenance de France, sélection à Montpellier).

INFO INSCRIPTION

Fiche d'inscription à nous retourner :

Dossier de candidature Technicien métiers du Son / sound Designer

L’ISTDS Inc, c’est un centre de formation qui a choisi de travailler en partenariat avec de nombreuses entreprises québécoises en lien avec la production de jeux vidéo, de serious games et d’animation 3D.

Cette formation accélérée se déroule à Montréal.

Téléchargez le guide des formations

Témoignage :

"La formation de l’ISTDS, ses intervenants professionnels de qualité et leur réseau m’ont permis de prendre conscience des réalités et enjeux de l’industrie vidéo ludique. Elle m’a aussi apporté une formation pratique compétitive grâce à laquelle je travaille à présent pour Ubisoft Montréal comme Audio Designer." Julien Renoux, embauché chez Ubisoft Montréal comme Audio Designer après son stage en entreprise, dès la fin de la formation

www.istds.ca

PROGRAMME DE FORMATION SOUND DESIGN ACCELEREE

 

La formation se déroulera en plusieurs parties :

A. Introduction aux jeux vidéo et aux différences avec le cinéma/TV

  • Prise de son, mixage, ambiances, SFX !
  • Wwise / Fmod (implémentation) !
  • Matériel, plugins, gestion de librairies sonores

B. Protools

  • Découverte du logiciel et de l’environnement Mac
  • Travailler avec du dialogue (enregistrement, édition, mixage)
  • Travailler avec les Foley et SFX (enregistrement, édition, mixage)
  • Travailler avec les ambiances/background (enregistrement, édition, mixage)
  • Travailler avec des sons de véhicules (enregistrement, édition, mixage)
  • Travailler avec des cinématiques (trailers)

 

C. Créer un Game Design Document (GDD) et un Sound Design Document (SDD)

 

D. Wwise

  • Introduction à Wwise
  • Explications des différents modules
  • Loop d’ambiances
  • Event / Game parameter
  • Musique dynamique

E. Fmod

  • Introduction à Fmod
  • Musique dynamique
  • brochure
  • nous contacter
  • téléphone
  • inscription

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