defile-de-mode-2014-de-l-ecole-superieure-internationale-de-la-mode-463

Etudiants ACFA - Captation du défilé

Une démarche professionnelle

Sous la direction de leur formateur, Cédric de Wavrechin, les étudiants d’ACFA ont pris en charge la captation du défilé de fin d’année de l’école de mode ESIMODE. Des coulisses, au catwalk, ils n’ont rien raté de cette soirée d’exception, et nous la font partager grâce à leur travail.

Affirmant sa volonté d'être en phase avec les exigences du monde professionnel, ACFA a permis à ses futurs réalisateurs monteurs (accéder à la formation) de découvrir les contraintes réelles liées à  la captation de tels événements. Le partenariat mis en place, a donné aux étudiants une chance de démontrer leurs compétences dans un contexte professionnel.

DEFILE ESIMODE

Le projet

Ce projet pédagogique, a non seulement donné l’occasion à nos étudiants de 1er année, de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de l’année, mais aussi de découvrir l’envers du décor d’un événement prestigieux. Pour répondre aux spécificités techniques d’un défilé de mode, nos étudiants ont eu recours à la mise en place d’un dispositif multi-caméra. Ils se sont également chargés de la prise de son spécifique au direct. De plus, après la captation de l’évènement, les futurs réalisateurs monteurs se sont attelés à la post production de la vidéo.  À terme, ce métrage de presque une heure a été travaillé pour produire plusieurs vidéos courtes, retraçant les moments forts du défilé. Nos aspirants réalisateurs monteurs ont donc pu appréhender toutes les étapes de la réalisation vidéo et ont dû faire preuve d’adaptabilité et de polyvalence. 

Une expérience réussie

Félicités pour la qualité de leur travail, et leur professionnalisme, nos étudiants ont su démontrer leurs talents.  Il s’agit donc pour eux d'une expérience particulièrement réussie pour leur futur métier de monteurs réalisateurs.

Découvrir la vidéo 


Réalisation vidéo : Cédric Wavrechin, Loic Janson, Quentin Bosc, Guillaume Simonet, Thomas Esperonnier, Gloria Rodenas

Son : Victor Cabanat

Sound design : Jeremy Veau, Umberto Fontaine