kal-visuals-I-nd-LSCY04-unsplash

Acfa Multimédia arrive à Angers

L’école spécialiste du cinéma et de l’audiovisuel arrive dans la ville dynamique d’Angers ! Du BTS au Bachelor, Acfa Multimédia Angers formera des étudiants aux métiers de l’audiovisuel lors de la rentrée 2022.

 

Acfa Multimédia école du cinéma et de l’audiovisuel

Les métiers du cinéma et de l’audiovisuel vous intéressent et vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les formations dispensées par Acfa Multimédia. Avec 93% de réussite et 80% de taux d’employabilité, l’école accompagne ses étudiants à la réussite et à une formation professionnelle.

 

Formation de bac à bac+3 en audiovisuel

Au sein du campus d’Angers, situé en plein cœur du quartier étudiant de la ville, plusieurs formations sont dispensées :

  • Le BTS Audiovisuel
    • Option métiers de l’image : lors de cette formation, les étudiants sont formés aux métiers de cadreur, de technicien de la lumière ou de l’image. Les apprenants sont aussi bien formés aux techniques du cinéma, de la télévision ou des sociétés de production.
    • Option gestion de production : cette option permet à l’apprenant de contribuer à la conception d’un projet audiovisuel. Il sera également en charge de la recherche des moyens financiers et humains, mais aussi de la bonne coordination de l’avant et pendant tournage. Enfin, les étudiants seront également formés à la gestion postproduction et à l’exploite.
    • Option montage et post production : cette option forme les futurs spécialistes du montage vidéo, du compositing, des trucages et de l’illustration. Il est également capable de faire les assemblages artistiques et techniques ainsi que d’analyser un scénario puis de rythmer les séquences.
    • Option métiers du son : cette formation forme les techniciens spécialistes du son pour les spectacles vivants et l’audiovisuel. À l’issue de ce BTS, le diplômé est capable de réaliser la prise de son lors de tournages, de réaliser le mixage, le doublage ou encore l’intégration de sons pour tout support.
  • Bachelor Monteur Réalisateur : à la fin de la formation, l’apprenant est capable de réaliser tout type de films. Il acquiert autant des compétences artistiques, que techniques ou organisationnelles à la réalisation audiovisuelle.

 

Étudier à Acfa Multimédia Angers

Si vous intégrez l’école Acfa Multimédia Angers, vous serez situé en plein campus universitaire de la cité angevine. Ainsi, vous bénéficierez d’un cadre étudiant dynamique proche du centre-ville.

Au sein de la ville où il faut bon vivre, l’école sélectionne des intervenants professionnels qui sont passionnés du métier qu’ils enseignent. Les étudiants sont donc formés au plus proche de la réalité du marché ainsi qu’aux bonnes pratiques professionnelles. De plus, ils apprendront également à travailler en fonction des attentes des entreprises du secteur.

 

Vous souhaitez intégrer Acfa Multimédia Angers à la rentrée 2022 et vous former dans le cinéma et l’audiovisuel avec des formateurs professionnels ? Faites dès maintenant une demande de documentation ou déposez votre dossier de candidature !