acfason1

Musique classique à ACFA Son Montpellier

Le conservatoire et l’école ACFA Multimédia de Montpellier, ont collaboré ensemble afin de faire travailler les étudiants sur un projet commun.

La classe de musique de chambre du conservatoire de Montpellier est venue pour une session d’enregistrement avec la section de Technicien Son deuxième année. L’objectif de ce projet était pour chacun des étudiants, de travailler sur la complexité de la composition, mais également, sur la particularité d’enregistrement d’instruments de musiques.  

La musique de chambre se reconnaît particulièrement grâce à sa composition. Cette dernière est un petit ensemble d’instruments à cordes, bois, cuivres ou percussions. Les étudiants du conservatoire ont pu interpréter leurs compositions, réunies dans une même pièce. Une occasion en or pour les étudiants techniciens son. En effet, c’est un exercice complexe que de réaliser l’enregistrement d’autant d’instruments de musique classique dans une même pièce. Merci aux musiciens du conservatoire de Montpellier pour leurs douces mélodies, et merci aux étudiants Technicien Son pour leur professionnalisme !

   
Intéressé(e) par la formation Technicien son que propose l’école du cinéma et de l’audiovisuel, ACFA Multimédia ?

Découvrez l'ensemble de nos formations