Design-sans-titre-(13)

Nos étudiants découvrent la steadicam

Vous êtes passionné par l'audiovisuel et vous rêvez de maîtriser l'art du cadrage ? Alors ne cherchez plus ! Le Bachelor Réalisateur Monteur est fait pour vous. Plongez au cœur d'une formation complète qui vous permettra d'explorer toutes les facettes de la réalisation audiovisuelle, de la conception au casting, en passant par la direction d'acteurs, les tournages et la postproduction.

 

Durant ces deux années de bachelor, nos étudiants ont la chance de suivre des cours de cadrage animés par Baptiste Magnien, Directeur de la photographie et membre de l'association française des directeurs de la photographie.

 

Grâce à ses précieux conseils et sa grande expérience dans le domaine de la réalisation audiovisuelle, vous découvrirez les secrets du cadrage. Vous apprendrez à équilibrer vos plans, à composer des images visuellement impactantes et à capturer l'essence même de chaque scène.

 

Les cours de cadrage sont spécifiquement conçus pour vous préparer à intégrer une équipe spécialisée dans l'image. Les enseignements sur le cadrage se concentrent sur plusieurs axes.

 

  • Tout d'abord, acquérir une connaissance approfondie du matériel de prise de vue, des techniques et des équipements disponibles à l'école afin de s'adapter à toutes les configurations de tournage.
  • Ensuite, vous explorerez l'art du cadrage, en apprenant à suivre un personnage, à équilibrer vos plans et à créer des images harmonieuses. Parallèlement, des cours d'éclairage sont également donnés, pour vous permettre de maîtriser l'illumination d'une scène en fonction du genre ou d’exigences spécifiques.

 

Dernièrement, l’intervenant Baptiste Magnien a eu l’occasion de donné un cours de cadrage aux étudiants de 2ème année autour de la steadicam. Ce système de stabilisation physique de la caméra, inventé par Garrett Brown et utilisé pour la première fois dans le film "Shining" de Stanley Kubrick.

 

Les étudiants ont d'abord été initiés aux principes de fonctionnement de la steadicam. En apprenant à équilibrer la caméra sur le système, assurant une stabilité parfaite et une utilisation optimale de l'inertie du dispositif. Ensuite, ils ont découvert la manipulation de la steadicam, en utilisant le harnais et en se familiarisant avec les mouvements de la caméra en fonction de leurs propres déplacements.

 

N’hésitez plus et rejoignez notre école d’audiovisuel ACFA Multimédia Paris !

 

DÉPOSER UN DOSSIER DE CANDIDATURE

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel