L'émission TV "Pop Corn" réalisée par ACFA... et des équipes de lycéens !

 

Durant 2 jours, les équipes d'ACFA MULTIMEDIA ont accompagné les classes du lycée Louis Feuillade de Lunel option Cinéma/Audiovisuel dans un workshop grandeur nature ! Retour sur l'émission "Pop Corn", entre pédagogie, amusement et rencontre professionnelle. 

 

 

Le Festival Traversées

 

visuel festival traversées acfa

 

Depuis plusieurs années, l'association Pêcheurs d'Images a le souhait de rassembler les cinéphiles comme les spectateurs d'un soir autour d'un évènement commun. L'occasion pour chacun de découvrir, d'échanger et de partager, autour du 7ème art, autant de regards variés que de débats riches et ouverts sur le monde. 

Cette année, la 35ème édition du Festival TRAVERSÉES a fait appel à ACFA MULTIMEDIA pour accompagner les élèves du lycée Louis Feuillade sur un atelier autour du Cinéma. "Quel est le rôle de l'École vis à vis du 7ème Art?" s'interroge M.LEPOINT, proviseur de l'établissement. Et c'est en pleine conscience de cette démarche pédagogique que les enseignants de la section Image de l'école ACFA se sont saisis du projet afin de proposer une session alliant découverte amusante et mise en pratique : l'émission Pop Corn est née. 

ACFA et l'émission "Pop Corn"

 

ACFA pop corn

 

L'émission fictive "Pop Corn" a été développée par Cédric de Wavrechin (Responsable Audiovisuel ACFA) et les enseignants Quentin Bosc et Thibault Lopez afin de mettre les élèves en situation réelle ! Autour des postes d'animateurs, cadreurs plateau, opérateur prompteur, opérateur console son, réalisateur, assistant réalisateur, opérateur "magnéto" et cadreur BRC (caméra pilotée), les élèves ont pu découvrir l'éventail des missions impliquées sur un plateau télé. 

 

                 acfa festival traversée acfa festival traversée

acfa