A l'occasion du MICC2019, le pôle son ouvre ses portes pour un projet des plus innovants !

 

ACFA MULTIMEDIA a été retenu après l'appel à projet lancé par la Métropole de Montpellier dans le cadre du MICC (Montpellier Industries Culturelles et Créatives) ! L'évènement se tiendra du 12 au 18 avril 2019 dans différents lieux de la Métropole. 


A cette occasion, ACFA MULTIMEDIA propose le projet "Etudes Botaphoniques". A mi-chemin entre innovation et sonorités artistiques, le projet musical et interactif a pour but de s'adresser au plus grand nombre. 

 

ok

 

Le concept : quand la plante chante

 

L'école souhaite accueillir le public pour présenter une exposition interactive comprenant un ensemble de plantes connectées. Les végétaux, au contact de l'énergie électrostatique de nos corps, renvoient un flux énergétique, qui, numérisé, se transforme en onde sonore ! Il s'agit alors de présenter la technologie utilisée mais aussi de faire partager aux spectateurs la magie sonore et végétale : au toucher, la plante se met à chanter

 

Une oeuvre aussi innovante que participative ! 

 

L'Escape Game aux énigmes sonores 

 

Animés et créés entièrement par les élèves de Sound Design, les projets se veulent ludiques et innovants. C'est pourquoi une deuxième activité sera mise en place : un jeu de piste où les joueurs devront retracer l'identité sonore de personnages afin de passer au niveau suivant. 

 

son

 

Date : mardi 16 avril de 17h à 19h 

Lieu : ACFA MULTIMEDIA - Pôle Son - 1383 avenue de Toulouse, 34070 Montpellier

Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/774463786242801/

 

Réservez vos billets gratuits