ACFA ILLUS

Les Réalisateurs Monteurs toulousains participent au Festival de Luchon

Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la télévision. Sur une durée de 5 jours, ce sont quelques 1300 accrédités professionnels et 155 bénévoles qui œuvrent et assistent à une soixantaine de projections du Festival.


L’édition 2018 s’est déroulée du 7 au 11 Février 2018. Cette année, les dirigeants Serge Moati et Claude Coret ont souhaité donner plus d’envergure au Festival en améliorant et développant la communication autour de l’évènement.

La tâche a été confiée à l’agence Aestetype, basée à Toulouse.  Le cahier des charges : dynamiser l’image du Festival. Pour répondre à cette demande, 2 étudiants de la section Réalisateur – Monteur deuxième année ont été sélectionnés : Flore Manouvrier et Geoffrey Riera.

Ils ont imaginé et réalisé des petits scénarios humoristiques afin d’alimenter les réseaux sociaux. Une belle expérience !

Le synopsis : « Un jeune homme exubérant participe au Festival de Luchon. Entre le froid, la neige, les caméras et les célébrités, il ne sait plus où donner de la tête… cette tête qui a du mal à tenir sur ses épaules. »

Twitter : @festivalLuchon @Aestetype

Facebook : @festivaldeLuchon @Aestetype