Lille
Lille

Découvrez notre école de cinéma et d’audiovisuel ACFA à Lille

L’industrie de l’art et de l’audiovisuel ne cesse de se développer, c’est pourquoi en s’implantant à Lille, ACFA poursuit dans cette voie et offre à ses élèves un cadre de formation des plus favorable, conduit par un dynamisme culturel et des opportunités professionnelles constamment renouvelées.

Notre école de multimédia ACFA Lille, propose diverses formations allant de bac+2 à bac+3, vous permettant d’intégrer à l’issu de votre cursus, un métier dans le secteur du cinéma, du son, et de l’image ; des secteurs en pleine expansion à l’heure des contenus digitalisés.

Un cadre d’études privilégié

Le campus de l'école ACFA Lille, est situé tout près des gares Lille Flandres et Lille Europe, en plein centre-ville, avec des locaux entièrement équipés pour l’apprentissage des techniques du multimédia : Studio Photo et Vidéo, MacRoom pour les logiciels de création, LearnLab pour le travail collaboratif, parc de PCs disponibles pour le montage Photo et Vidéo, cinéma. 

Les partenariats, les propositions de stages, les interventions de professionnels et la participation à de nombreux événements pédagogiques (masterclass, conférences, visites chez des partenaires) que propose notre école du multimédia, sont des opportunités qui soutiendront les étudiants au cours de leur apprentissage.

Notre objectif est que chaque étudiant approfondit son projet professionnel parmi toutes les formations que nous proposons, et puisse s’épanouir dans le métier de son choix. 

Lille est une Métropole de plus de 1,2 millions d’habitants, c’est également le foyer de nombreuses agences de productions audiovisuelles comme Zee Group, Agence Com’on BuzzActive, Mrs JUNE, FESTIVITYActive, M-AGENCY, Séries Mania… Ce qui constitue un atout considérable pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.
 

Programme inclusion et situation de handicap

Toutes nos écoles travaillent en partenariat avec des associations locales afin de faciliter l'accès aux études supérieures à tous les étudiants. Le campus ACFA Lille est conforme aux normes d'accueil et en capacité de former les personnes en situation de handicap.

Après examen du dossier de l'étudiant, les formations seront alors adaptées afin de correspondre aux besoins de chaque personne :

  • Accès PMR
  • Trouble de l'audition,
  • de la parole et de la vue DYS
  • Handicap invisible
  • Situation particulière nécessitant une prise en charge

Nos étudiants participent aux grands événements caritatifs et aux causes qui leur tiennent à cœur (Run Solidaire pour l’espoir, Téléthon, Octobre rose, Téléthon,…).