Rennes
Rennes

Presentation du campus de Rennes

Forte de son expérience de plus de 30 ans, Acfa s’implante au cœur de Rennes (au sein de l’établissement Studio M qui ouvrira ses portes en septembre 2022) toujours avec son ADN artistique et technique. Venez participer à cette nouvelle aventure !

Notre seul objectif : faire d’une passion votre métier et permettre à tous ceux qui veulent créer, capter, diffuser, illustrer ou inventer d’être guidés dans leurs apprentissages et reconnus professionnellement.

Notre état d'esprit : fondé sur des valeurs essentielles, notre pédagogie favorise un apprentissage de qualité par l’accompagnement de professionnels ayant fait leurs preuves. Grâce à des formations artistiques et techniques très complètes, ces formations vous garantissent une employabilité et notre structure vous accompagne dans vos recherches de stage ou d’alternance (en apprentissage ou en contrat de professionnalisation). Vous serez alors immergé dans cette double culture des arts graphiques et de l’audiovisuel, une opportunité unique pour nourrir votre culture graphique et d’évoluer dans un environnement artistique prononcé.

Sur la rentrée 2022, 2 formations vous sont proposées :
 

BTS Audiovisuel : nous préparons nos étudiants dans le secteur de l’audiovisuel à l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur, il s’agit d’un diplôme de niveau BAC+2 délivré par l’Etat suite au passage de l’examen National.

Cette formation de 2 ans vous permettra de travailler l’image et le son d’une réalisation audiovisuelle de qualité professionnelle. Plusieurs options proposées à Rennes vous permettent de parfaire vos compétences en vous spécialisant sur les métiers de l’image, du son ou du montage et de la postproduction.

Bachelor Réalisateur-Monteur : formation sur 2 ans (titre RNCP niveau 6) pour développer les compétences artistiques, techniques et organisationnelles nécessaires à la réalisation d’une œuvre audiovisuelle (cinéma, télévision, société de production). Cursus professionnel très complet et exigeant s’adressant aux profils plus scientifiques.