Prépa BTS Audiovisuel Option Image & Son

Prépa-audiovisuel

Le programme de prépa. Métiers du Son est une mise à niveau d’un an pour pouvoir accéder à la formation de Technicien métiers du Son / Sound designer, titre RNCP niveau II de designer sonore.*

Elle permet d’acquérir les pré-requis en sciences, en culture et en pratique polyvalente des différents métiers sonores.
Faire son année de prépa s’est se donner la possibilité d’entrer en formation Sound Design en ayant les connaissances de base nécessaires.

Le contenu pédagogique de cette année de prépa. sonore offre aux étudiants la possibilité d’acquérir un ensemble de savoirs et de méthodologies de travail.

DOCUMENTATION

Niveau d’entrée :  

  • Bac ou niveau Bac

Le programme de prépa audiovisuelle prépare en un an aux différentes formations audiovisuelles d’ACFA pour ceux qui n’ont pas au préalable de connaissances scientifiques ou audiovisuelles.

Il permet d’acquérir les pré-requis en sciences, en culture et en pratique polyvalente des différents métiers de l’audiovisuel pour accéder notamment à la formation du BTS Métiers de l’Audiovisuel.

Faire son année de prépa, c’est se donner la possibilité de choisir la formation en audiovisuel qui convient le mieux et d’acquérir les connaissances de bases nécessaires.

POUR INTÉGRER LE BTS MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL, OPTIONS MÉTIERS DE L’IMAGE ET DU SON.