Bachelor Réalisation Monteur spécialisation Motion Designer

motion-design

L’objectif du cursus est de former des créatifs capables de réaliser tous types d’effets visuels. Les étudiants devront acquérir les compétences artistiques, techniques et organisationnelles nécessaires à la réalisation d’effets, d’animations numériques et d’habillages.

Ils maîtriseront les différentes phases de travail, de la conception à la postproduction mais également les divers outils et techniques  de création numérique liés aux effets spéciaux : modélisation, compositing avancé, matte painting, caméra mapping,  tracking 3D, incrustation, étalonnage et finishing…

Titre RNCP certifié niv.6

Durée :

  • 3 ans

Niveau d’entrée : 

  • Niveau Bac

Stages en entreprise : 

  • 10 semaines obligatoires par an.

 

Les étudiants seront capables de s’adapter à une demande précise de création d’effets visuels, maîtrisant les formes de production audiovisuelle et cinématographique tant dans les étapes créatives que techniques, juridiques et organisationnelles.

Le motion designer pourra aussi encadrer une équipe de techniciens (chef opérateur, directeur photo, ingénieur du son...) et d’acteurs, de planifier les ressources (artistiques, techniques, financières, juridiques, humaines) pour que la production audiovisuelle corresponde aux besoins et soit livrée dans les temps impartis.

A la fin des deux ans de formation, les étudiants seront capables de rejoindre une équipe professionnelle, de s’adapter à des demandes et des contraintes précises, d’intégrer ou de créer un workflow de post-production dédié à une entreprise et d’assurer la prise en charge de productions tant dans les étapes créatives, techniques, juridiques et organisationnelles.

Vidéo de présentation du travail des Motions Designers pour Montpellier Cœur de Ville en lumière 2019