Financez vos études

financez-vos-etudes-0-0

COMMENT FINANCER SES ÉTUDES ?

L'école ACFA facilite le financement de la scolarité de ses étudiants afin de rendre ses formations plus accessibles. C'est pourquoi, l'école a développé un partenariat avec la Société Générale, afin de proposer des crédits étudiants avantageux.

Par ailleurs ACFA s’engage à créer des aménagements de paiement personnalisés pour ceux qui en ferait la demande.

Souscrire un prêt auprès d'une banque partenaire

Quels sont les avantages ?

  • Des taux plus avantageux, donc des emprunts moins chers à rembourser.
  • Les frais de dossier sont généralement offerts.
  • Les remboursements peuvent être différés, c’est-à-dire qu’on peut commencer de les rembourser quelques mois, voire quelques années après avoir reçu l’argent. Mais attention : les intérêts continuent de courir pendant le différé.

Je souhaite en savoir davantage sur les prêts bancaires auprès d'une banque partenaire.

Frais de scolarité

Comment régler les frais de scolarité ?

À l'admission 

  • Si vous êtes admis, pour valider définitivement votre inscription, vous disposez de 8 jours pour renvoyer un règlement de 650€ d’acompte sur les droits de scolarité. Cette somme sera encaissée après expiration du délai de rétractation (14 jours à partir de la réception du chèque). A ce moment seulement vous serez considéré comme inscrit et une place vous sera assurée pour la rentrée suivante.
  • En cas d’échec au Baccalauréat, dès l’affichage national, vous devrez nous en informer dans les 8 jours par lettre recommandée avec le justificatif des notes. L’acompte de 650€ sera dans ce cas remboursé.

Toute année commencée est due dans sa totalité sauf cas de force majeure intervenant avant le 30 octobre.

Je souhaite davantage d'informations sur les modalités d'inscriptions et les frais de scolarité.

 

Pour l'école de Montpellier, notre partenaire "Mentor Des Etudiants" vous accompagne dans vos démarches administratives (prêt étudiant etc.) et dans la recherche de tous types de logement ! Plus d'informations, cliquez ICI