acfa paris

Dès le mois de septembre 2017, l’école ACFA Paris accueillera les cursus Réalisateur-Monteur, pour lesquels les demandes sont de plus en plus nombreuses. Proposer aux élèves de suivre ces formations en plein cœur de la capitale est le fruit d’une stratégie pédagogique réfléchie. Ce choix permet d’allier un apprentissage dispensé par nos enseignants (tous en activité dans ces domaines), à une mise en situation sur le terrain.

Le secteur de l'audiovisuel en région parisienne

A ce jour, ACFA Multimédia possède déjà plusieurs campus à Montpellier, Lyon,Toulouse et Grenoble, où l’industrie de l’art et de l’audiovisuel ne cesse de se développer. En s’implantant au sein de la ville lumière, Studio M poursuit dans cette voie et offre à ses élèves un cadre de formation des plus favorable, conduit par un dynamisme culturel et des opportunités professionnelles constamment renouvelées. Pour exemple, en 2014, la région Île-de-France s’est distinguée par son taux de création d’entreprises en hausse de 6,1%*.

En outre, en octobre 2016, le site Profile Culture proposait non moins de 476 offres d’emploi dans le secteur de l’audiovisuel, toutes répertoriées en Île-de-France**.

Environ 950 tournages*** ont lieu chaque année dans la capitale (comprenant longs et courts métrages, documentaires et films promotionnels), une activité particulièrement encouragée par la Ville de Paris car contribuant à son économie et à son rayonnement à l’international.

L’effervescence et la richesse du marché parisien constituent des atouts considérables pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Partenariats, propositions de stages, interventions de spécialistes et participations à des nombreuses manifestations événementielles sont autant de possibilités qui accompagneront les élèves dans leur cursus.

*http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=20&ref_id=22841

** http://www.profilculture.com/annonce/index/liste/region/ile-de-france-12/secteur/audiovisuel-1

*** http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/culture-et-patrimoine/cinema/les-tournages-a-paris-2326