acfa toulouse

L’ÉCOLE ACFA MULTIMEDIA TOULOUSE A EMMÉNAGÉ DANS DE NOUVEAUX LOCAUX, PROPICES À LA CRÉATIVITÉ ET À L’APPRENTISSAGE

Situés non loin du centre-ville, à deux pas du métro Arènes, ces nouveaux bâtiments permettent aux élèves de profiter du dynamisme culturel toulousain et des différentes commodités qui sont à leur disposition. L’école a été aménagée dans un esprit loft contemporain. Pensé pour le bien-être des étudiants, l’espace offre la possibilité de développer ses aptitudes avec des équipements adéquats et grâce à l’intervention régulière des professionnels du secteur.

Toulouse, une ville dynamique

3ème ville universitaire de France, tout y est prévu pour les étudiants, tant pour leur déplacement avec un accès en un temps record à tous les quartiers de la ville, que pour leur logement.
Si le point fort de l’économie toulousaine reste l’activité aéronautique, ce sont tous les domaines de l’économie locale qui bénéficient de ce secteur florissant. La ville domine d’ailleurs sur ce plan les autres métropoles et est particulièrement attractive grâce à l’essor considérable de son offre d’emploi, en augmentation de 30% ces dix dernières années et qui bénéficie directement aux jeunes diplômés.

Retrouvez le palmarès des villes étudiantes établi par le site internet de L'ETUDIANT.

La section réalisateur-monteur

ACFA Toulouse dispense en partenariat avec l’école Studio M une formation de Réalisateur -Monteur. Bénéficiant de la synergie avec les écoles Studio M et Esimode, les élèves sont amenés à travailler sur divers projets audiovisuel. L’année passée, les Réalisateurs Monteurs ont réalisé la captation de l’inauguration de l’école, du Salon des Artisans d’Art et du défilé de fin d’année Esimode.