acfa montpellier

Deux pôles de spécialisation

ACFA Multimédia Montpellier dispose de deux pôles d’excellence, chacun dédié à UN domaine de spécialisation. 

Les projets et workshops au cœur de la formation

Ces dernières années, ACFA Multimédia a développé de nombreux projets en partenariat avec le monde de l’entreprise et le milieu associatif montpelliérain. L’objectif étant de donner aux élèves l’opportunité d’expérimenter des conditions de travail réelles et de faire un tour d’horizon de différents secteurs d’activité.

Au cours de leur scolarité, les élèves sont donc invités à prendre part à des projets leur permettant de mettre en pratique leurs connaissances. 

Par exemple, dans le cadre d’un partenariat avec le Gaumont Multiplexe, les élèves de la section Réalisateur-Monteur ont été conviés à réaliser la captation d’avant-premières de films. À cette occasion, les futurs cinéastes ont pu rencontrer des acteurs et réalisateurs célèbres (Omar Sy, Guillaume Canet, Michel Boujenah etc.)

Autre temps fort de l’année scolaire : le tremplin musical ACFA PART EN LIVE. L’événement mobilise plus d’une centaine d’étudiants issus des cursus Technicien son, Réalisateur-Monteur, Superviseur des effets spéciaux numériques et BTS Audiovisuel Montage, Métiers de l’image et Métiers du son.

Une ville au tissu entrepreneurial fort  

L’école ACFA Multimédia est impliquée dans le développement numérique en région. À ce titre, elle est membre de French South Digital. Montpellier possède un écosystème entrepreneurial dynamique. La Sunny French Tech fait figure de bonne élève avec une croissance de l’emploi de 30 % sur 10 ans. La ville se place également au 1er rang européen en termes de coût de revient des entreprises et en tête des villes favorisant la création d’entreprise. Cette stratégie du digital a été déterminante dans le choix des formations développées dans nos écoles.
 

Le pôle audiovisuel

Le pôle audiovisuel situé à quelques pas de l’arrêt de tramway Victoire 2 est équipé de deux salles ciné, d’un plateau de tournage (fond vert et décors), d’unités de tournage et de reportage, de postes d’étalonnage et de salles de cours. 

 

Le pôle son

Le pôle son situé à proximité du rond-point du Grand M (arrêt Sabines) est équipé d’un studio d’enregistrement, de consoles de son professionnelles numériques, de contrôleurs protools et de salles de cours.