acfa-montreal

Une année de spécialisation à Montréal

ISTDS Montréal est un centre de formation qui a choisi de travailler en partenariat avec de nombreuses entreprises québécoises en lien avec la production de jeux vidéo, de serious games et d’animations 3D.

Plusieurs responsables audio ont participé à la mise au point du programme de formation que nous proposons afin d’être en parfaite adéquation avec les besoins du marché des médias interactifs orientés 3D. Nous avons l’honneur d’être parrainés par Alexandre Carlotti, ancien programmeur audio à Ubisoft Montréal et aujourd’hui directeur Audio à Ubisoft Montpellier en France.

Effectuer sa scolarité au Canada

Le programme s’effectue dans le cadre de la formation professionnelle à l’ISTDS Inc de Montréal, sur cinq à six mois intensifs en centre de formation comportant 550h minimum de cours, TD, TP, projets (dont 10% en e-learning) ainsi qu’une courte période de stage optionnel en entreprise.

 

Pour les inscriptions en formation à l’ISTDS de Montréal - ACFA MULTIMÉDIA

Les dossiers d’inscription des candidats en provenance de France peuvent être envoyés à ACFA MULTIMÉDIA Montpellier (www.acfamultimedia.com), qui transmettra à l’ISTDS Inc. Les entretiens de sélection se font à Montpellier.

Les candidats sélectionnés seront aidés à préparer leur départ :

• Formalités à remplir avant le départ, aide pour la demande de Visa auprès de l’ambassade (CAQ et permis d’étude).
• Conseils pour les choix de déplacement aériens, pour la couverture sociale, pour un logement à Montréal.
• Coordonnées et adresses des services utiles à Montréal, activités diverses à Montréal.