HUMBERT-Evan-animateur-radio-alumni-acfa)multimedia-montpellier

HUMBERT EVAN, Animateur Radio

19 ans ans, Animateur radio NRJ Dieppe-Le Tréport, Montpellier

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Evan, j'ai 19 ans et je viens de Compiègne, dans le nord de la France. Avant d'intégrer ACFA Multimédia Montpellier, j’ai suivi un BAC Pro commerce, que j’ai obtenu avec mention assez bien.

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par la radio. J’ai toujours su que c’était le domaine dans lequel je voulais évoluer et faire carrière. Très tôt, je me suis fixé un objectif : rejoindre la radio que j’écoute depuis des années.

 

Comment as-tu découvert ACFA Multimédia et qu'est-ce qui t'a motivé à y postuler ?

J’ai entendu parler de l'école ACFA Multimédia lorsque j’étais au lycée, notamment par des anciens étudiants qui avaient suivi la formation.

En terminale, alors que je ne voyais pas de poursuite d’études réellement adaptée à mon projet, j’ai décidé de franchir le pas. Encouragé par mes parents, j’ai postulé au début du second semestre pour me donner toutes les chances d’atteindre mon rêve.

 

Pourquoi as-tu choisi la formation d’animateur radio à ACFA Multimédia ?

J’ai intégré cette formation pour perfectionner mes compétences et progresser sur certains aspects que j’avais appris en autodidacte. L’accompagnement par des formateurs issus du milieu professionnel et leur expertise m’ont convaincu de rejoindre l’école.

 

Où travailles-tu aujourd’hui ?

Après ma formation, j’ai décroché un poste sur NRJ Dieppe-Le Tréport, où j’anime la tranche 12h-16h en direct. Mon objectif principal était d’intégrer cette radio et j’ai réussi à le concrétiser !

 

Quels conseils donnerais tu aux futurs étudiants ?

Soyez persévérants et investissez-vous à 100 %. Travailler dur finit toujours par porter ses fruits !

 

Qu’as-tu le plus apprécié chez ACFA Multimédia ?

L’approche pratique ! À ACFA Multimédia Montpellier, on est directement plongés dans des conditions de travail réelles. On apprend à maîtriser tous les aspects du métier, ce qui nous permet d’être opérationnels dès notre arrivée sur le marché du travail.

 

Quel est ton prochain objectif ?

Mon ambition est de progresser au sein du Groupe NRJ pour évoluer vers une plus grande antenne et, pourquoi pas, intervenir un jour sur NRJ à l’échelle nationale !