19 ans ans, Bachelor Réalisateur Monteur, Rennes
Bonjour Enzo, dans quelle formation es-tu ?
Je suis en première année de Bachelor Réalisateur Monteur chez Acfa Multimédia Rennes.
Pourquoi avoir choisi le Bachelor Réalisateur Monteur ?
Je voulais faire de la réalisation ma priorité numéro 1 : peu de théorie, essentiellement de la pratique. De plus, le Bachelor Réalisateur Monteur me permet de toucher à tout, en m’approchant au maximum de la fiction.
Quels sont tes meilleurs alliés chez Acfa Multimédia Rennes ?
Mes meilleurs alliés seraient : le Sony Alpha 6400, pour sa polyvalence. Mon logiciel Da Vinci, que j'utilise du matin au soir et l'Histoire du cinéma, la matière qui me motive le plus chez Acfa Multimédia Rennes.
Quel projet as-tu préféré réaliser ?
Je dirais que c’est le projet numéro 3, la fiction. C’est celui sur lequel j’ai pu m’investir à 200 %. De plus, réaliser des courts-métrages, c’est mon ambition pour les années à venir.
Quel élément faut-il prévoir pour un projet de cette ampleur ?
Je dirais la gestion du temps, très clairement. En bachelor réalisateur monteur, on s’est entraidés sur les projets afin d’avoir le chef opérateur et les cadreurs qu’on voulait dans la classe. Mais le planning était serré pour pouvoir créer les films de chacun et chacune. Mon court-métrage a donc été tourné en deux journées : 8 h-23 h et 14 h-2 h. Ce sont de grosses journées, mais pour la passion, on ne compte pas ses heures, haha.
Quelle leçon as-tu tirée de ce projet ?
Qu’il faut bien préparer le casting de son court-métrage et savoir s’entourer. En effet, je n’ai pas su déléguer et je me suis retrouvé avec entre 4 et 8 heures de montage et 4 heures de mixage audio.
Donne-moi tes 3 films favoris et ton top film d’animation :
- Manchester by the Sea
- Magnolia
- Vanilla Sky
Et pour le film d’animation : Perfect Blue !
3 mots pour décrire Acfa Multimédia Rennes ?
Je dirais : convivialité, pédagogie et pratique !