photo-thomas-greck

Thomas Greck, BTS métiers de l'audiovisuel option gestion de production

33 ans ans, Régisseur, Montpellier

"Je souhaite rester en contact avec l’école pour être la passerelle entre les offres venant des plateaux de tournages et les demandes des étudiants."

 

 

Thomas GRECK, nous fait part de son témoignage en tant qu'ancien élève d’ACFA Multimédia.

 

1 - Peux-tu nous parler de ton parcours chez ACFA Multimédia en tant qu’étudiant ?

 

Je suis de la promotion 2007/2009 de BTS Gestion de Production, c’était l’année de l’ouverture de cette formation. Concernant les cours puisque c’était l’ouverture de ma formation, il y avait peu de matériels, mais tous les ans ils investissaient. Ils développaient leur processus professionnel et pédagogique pour être plus efficace. Certains intervenants s’investissaient vraiment dans l’apprentissage des étudiants ce qui était motivant.

2 - Comment s’est passé ton insertion professionnelle lors de ta formation à ACFA Multimédia de Montpellier ?

 

Comme toutes formations BTS, j’ai eu 2 stages à faire. Mon premier stage s’est fait à Production.doc à Montpellier, en tant qu’assistant de production. Lors de mon second stage d’un mois, j’ai été dans une agence de communication à Paris, Numéro 7. C’est grâce au relationnel que j’ai pu obtenir ce poste en stage. À la fin de mon année, j’ai été pris en CDD de 1 mois dans la même société. À la suite de ma formation, au début de mavie professionnelle, j’ai pu acquérir des compétences différentes que celles apprises en BTS Gestion de Production. J’ai donc pu devenir régisseur en apprenant sur le terrain.

3 – Quels sont tes projets maintenant ?

 

J’ai 33 ans et je suis actuellement régisseur. Je viens de finir un tournage sur la série télévisée “Un si grand soleil” et je débute un tourage au mois de mai, pour une production pour la production d’un téléfilm. J’ai l’opportunité de pouvoir bouger et aller dans des endroits privilégiés grâce à mon métier. Depuis le début de la crise sanitaire, j’ai pu faire des tournages dans des zoos, des parcs et autres endroits fermés depuis près de 1 an. Avec mon métier, je suis capable de travailler pour des publicités, des téléfilms ou encore des vidéos institutionnelles. Ce sont toujours des projets différents et c’est très intéressant.

4 – Serais-tu intéressé pour venir parler de ton parcours aux étudiants du BTS Gestion de production d’ACFA Multimédia de Montpellier ?

 

À l’occasion, ça serait intéressant de revenir pour parler de mon parcours aux étudiants, leur dire que j’ai été à leur place. Je sais comment cela se passe à la fin du BTS et comment ça peut être difficile, en tant que jeune diplômé, de rentrer sur le marché du travail. Si j’ai la capacité d’aider les étudiants d’ACFA à s’intégrer dans la vie professionnelle, je souhaite rester en contact avec l’école pour être la passerelle entre les offres venant des plateaux de tournages et les demandes des étudiants. Que cela soit pour des stages ou pour un poste d’intermittent du spectacle.