2

SOUNDDESIGN : Témoignage de Laurick Peyraud

Comment as-tu entendu parler d’ACFA Multimédia ? Et pourquoi avoir choisi cette école et cette formation ?

À la base j’avais commencé une formation d’ingénieur du son et je bossais en régie son pour le spectacle vivant. Lors d’un stage de fin d’année au transbordeur, à la fin de celui-ci, mon patron vient me voir pour me dire : "Tu sais Laurick, je pense que ce métier n’est peut-être pas trop pour toi mais je pense qu’il faut que tu bosses en studio et que tu fasses plus du SoundDesign".

J’avais déjà un intérêt pour l’art sonore et tout ce qui tournait autour du son. Puis un de mes meilleurs amis qui avait commencé à ACFA Montpellier me parla de cette école et c’est alors que je me suis inscris à ACFA Lyon.

 

Qu’est-ce qui t’a le plus plu dans ta formation et pourquoi ?

Ce qui m’a le plus plu c’est l’aspect pratique. Ce qui est bien avec l’ACFA c’est le côté travaux pratique pour développer sa créativité et c’est super intéressant afin de s’améliorer. Cela m’a permis de mieux me connaître en tant que technicien son mais aussi en tant qu’artiste et créateur de contenu.

 

Après avoir eu ton diplôme entre les mains comment t’es-tu senti ?

Ce fut un peu la chute libre car ACFA Multimédia nous forme et nous prépare à beaucoup de choses mais quand tu débutes dans le domaine professionnel et que tu dois te vendre c’est autre chose. Je faisais des petits boulots le temps de perfectionner mon Book et après je me suis réellement lancé et j’ai commencé à faire des trucs à fonds dans le SoundDesign. C’est de là que j’ai eu des projets, rencontré des producteurs et que je me suis associé avec Damien Sauzet pour créer notre société : « Lifestyle Studio ».

 

Quand est-il de ta situation aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis président de ma société et je m’occupe de sa gestion. Je suis particulièrement attaché au domaine du son à l’image mais avec Damien Sauzet nous produisons également de la musique. De plus, il s’occupe du pôle de son pour les jeux vidéo, et moi, je suis en charge de produire des contenus vidéos pour les entreprises. D’ailleurs, nous travaillons actuellement sur le jeu vidéo « AWAY : the Survival Series » qui sortira sur PC et PS5, et sur une mini-série pour une enseigne de magasin d’optique.

 

Si tu avais à conseiller des jeunes qui souhaiteraient s’inscrire à cette formation que leur dirais-tu ?

Si tu es vraiment passionné vas-y fonce ! Mais faut avoir conscience que c’est un domaine assez difficile et qu’il faut persévérer pour se faire une place.

 

Si toi aussi tu veux réaliser ton rêve et vivre de ta passion, n’hésite plus et lance-toi !

 

Plus d’infos sur la Formation SoundDesigner – Ingénieur du Son clique ici

Je me renseigne clique ici

LifeStyle Studio --> clique ici 

 

Instagram & Facebook