table-de-mixage

Oraux de fin d’année pour les Techniciens Son de Montpellier

C’est au tour des étudiants de la formation Techniciens Son de Montpellier, de passer devant le jury. 

Dans les locaux du pôle son de l’école ACFA Multimédia de Montpellier, se sont déroulées pendant 3 jours, les soutenances de projet de fin d’année des étudiants en fin de cursus de la formation Technicien Son. Ils ont ainsi pu présenter aux jurés présents, leur projet libre et leur projet imposé.  
 
Cette année, les 23 étudiants de la formation ont eu comme projet imposé de mixer à partir d’une bande plate, une reprise de la chanson tant connue de Leonard Cohen - « Hallelujah ». À partir d’une simple pose de voix réalisée par une étudiante de l’école de l’audiovisuel et du cinéma de Montpellier, tous les futurs diplômés ont travaillé sur le mixage et ainsi produire un rendu digne d’une fin de formation.  Afin de pouvoir comprendre et s’immerger dans l’univers de chacun des étudiants, ils ont tous eu la même base de travail. Grâce à cela, le jury a pu apprécier et noter à sa juste valeur le travail présenté.  
 
Cette année, l’école ACFA Multimédia de Montpellier a pu accueillir avec honneur deux grand professionnels de la musique : Patrick Jauneaud et Jean-François Fernandez.  
  
Patrick Jauneaud est un grand ingénieur son - régisseur et formateur son basé près de Montpellier. Il a débuté sa carrière professionnelle en studio à Londres en 1976 dans le studio anglais Superbear. Il a pu, notamment, travailler en collaboration avec de grands noms de la musique comme Elton John (album 21 à 33), Kate Bush (album Lion heart), Pink Floyd (album The Wall) ou encore Queen.  
 
Jean-François Fernandez est un ingénieur du son live et un mixeur à Minimoon Recording Studio à Montpellier. En collaboration avec Philippe Teissier du Cros, David Darmon et Patrick Jeaunaud, Jean-François Fernandez a participé à la création du studio d’enregistrement Le Mirador Sound Studio situé à Corconne près de Montpellier. Cet artiste travaille également sur le Festival Radio France Occitanie Montpellier. 


Merci à ces deux professionnels d’avoir pris du temps pour assister aux oraux de nos étudiants et de leur avoir donné des conseils personnalisés. Un jury avec autant d’expérience et de connaissances du métier, permet aux futurs diplômés de recevoir des recommandations qui valent de l’or. 

 
Si vous êtes intéressé par la formation de Technicien Son, retrouvez toutes les informations sur notre brochure.