172997688-504966067193778-2981542725160025137-n

Pose de voix et prise de son à ACFA Montpellier

Une belle collaboration entre les étudiants de deux écoles de Montpellier

 

La classe de deuxième année de l’école Le Plateau, composée de 21 étudiants sont venus dans les locaux de l’école ACFA Multimedia Montpellier, afin de réaliser le doublage de 3 séquences.

Afin d’apprivoiser le métier de doubleur, les étudiants avaient pour missions de doubler une séquence du dessin animé Cocoshaker. Pour cette partie, les acteurs en herbes avaient une totale liberté pour la rédaction de leur texte. Ils ont donc pu écrire chaque mot qu’ils souhaitaient prononcer sur les images de ce dessin animé. 

Concernant la seconde séquence de doublage, c’est un extrait du film Les Affranchis qui était mis à l’honneur. Cette partie avait pour but d’appréhender les textes de cinéma. Il fallait alors faire vivre la séquence à travers les mots. Les étudiants ont donc pu incarner les acteurs de ce célèbre film le temps d'un instant. 

Enfin, c’est pour capter l’attention à travers une voix didactique que les étudiants ont doublé un extrait de documentaire. Avec une voix plus posée et délicate, les étudiants de l’école Le Plateau ont doubler un extrait de documentaire sur le thème des marmottes. Destiné à un public d’enfants par exemple, cet exercice a permis aux étudiants de travailler sur l’articulation et la prononciation de mots. 

Les étudiants du Bachelor Sound Designer de première année ont donc pu s’exercer pendant une journée avec différents comédiens. Cet exercice a permis aux étudiants des deux écoles de travailler un exercice plus ou moins facile selon les profils.

">