AZIMI-Bahareh

Les Talents d'ACFA : Bahareh Azimi

Les Talents d'ACFA 

BAHAREH AZIMI

 

Pourriez-vous nous parler de votre expérience en tant que directrice d'ACFA Paris ?

J'ai réussi à relever le défi de faire grandir le campus ACFA à Paris grâce à une équipe de professionnels très motivés. Cette expérience a été très enrichissante, notamment parce que nous avons créé une ambiance chaleureuse et bienveillante qui nous a fait nous sentir plus en famille qu'au travail. La passion que nous partageons pour notre travail y est également pour beaucoup.

Comment voyez-vous votre expérience actuelle à ACFA Nice?

Travailler à Nice est pour moi quelque chose de naturel, car c'est ma ville. La vue offerte par la mer est une source d'inspiration constante pour moi. L'équipe ici est très motivée pour construire ensemble une école renommée, et nous sommes plutôt bien partis pour y arriver !

Quelle est la particularité des profs d'ACFA ?

Les enseignants sont des professionnels en activité dans leur domaine, ce qui les rend passionnés par leur métier. Ils partagent leur expérience avec enthousiasme lorsqu'ils enseignent.

Vous-même vous êtes scénariste ?

J'ai commencé chez ACFA en tant que professeur de scénario, et je continue à travailler en tant que scénariste. Cette double casquette me permet de partager mes expériences et mes projets en cours avec mes étudiants, au fur et à mesure de leur avancement.

En tant que femme dans l’industrie du Cinéma, avez-vous rencontré des problèmes particuliers ?

Je suis consciente que ces problèmes existent, mais j'ai eu la chance d'être très bien entourée par des personnes qui m'ont plutôt encouragée et soutenue.

Un conseil pour une personne qui veut se lancer dans l’audiovisuel ?

Abordez ces métiers avec votre âme d'enfant ! Ce sont des professions où seule la passion peut vous faire oublier les efforts nécessaires.