Capture5

Les talents de l'ACFA : Alexandre Pereira aka "PEARJA", une étoile montante sur internet ?

Alexandre Pereira, prénommé "PEARJA" sur sa chaîne Twitch et Youtube, nous a accordé le plaisir de pouvoir nous partager son parcours.

Ancien Bachelor Réalisateur-Monteur diplômé, il revient sur son lancement sur Youtube, le contenu qu'il apporte sur Twitch et sa découverte de l'Acfa Multimédia.

 

"Salut Pearja, est-ce que tu peux te présenter ?

Je m'appelle Alexandre Pereira, j'ai 24 ans, et je suis un ancien élève d'Acfa Multimédia Paris.
 

Ça t'est venu comment de te lancer sur Youtube et Twitch ?

Depuis la primaire j'ai toujours gravité autour des jeux vidéo, que ce soit en regardant des vidéos-test de Naito75 sur Dailymotion, Diablox9 sur Call of duty, le plus gros youtuber avec 19 000 abonnés, ou encore par la suite j'ai fait plusieurs années de compétition sur Call of duty à un niveau Français que je considère comme bon.

Déjà à 13 ans j'avais essayé comme un enfant de faire des vidéos mais forcément ce n'était pas très beau en plus d'avoir encore ma voix d'enfant (haha), puis vers mes 17 ans après deux vacances d'été où j'ai pu travailler, j'ai utilisé cet argent pour m'acheter un PC capable de faire du montage vidéo et lancer ma chaine dans de bonnes conditions.
 

Qu'est-ce que tu préfères streamer ?

Un peu de tout, forcément mon coeur se tourne vers les FPS étant donné que ça fait partie des jeux où j'ai le plus de facilité ou encore certaine grosse sortie de jeux vidéo. Mais en ce moment j'ai développé un amour pour la F1 et donc je suis dans une période de semi-simulation F1, même si en général je fais selon mes envies.
 

Tu étais en quelle formation à l'ACFA ?

J'étais dans la formation Réalisateur-Monteur.

 

Qu'est-ce que tu es venu chercher à l'ACFA ?

Je suis venu chercher une formation complète qui me permette de pouvoir apprendre plusieurs domaines autour de l'audiovisuel, étant donné que sur internet en général on a souvent besoin d'être "couteau suisse".

 

Et tu l'as trouvé ?

Bien sûr, grâce à cette formation j'ai maintenant pas mal de bonnes bases qui ne demandent qu'à être perfectionnées et me permettre d'être efficace peu importe le domaine.

 

C'est quoi tes meilleurs souvenirs à l'ACFA ?

Les tournages de projets sont toujours pour moi de bons souvenirs, de l'écriture à la réalisation c'était toujours très drôle et ça nous permettait de bien nous exercer.

 

Tu l'as vécu comment la vie active après le diplôme ?

Assez bien, j'ai eu la chance d'avoir un stage à la fin de ma première année qui était censé être un stage de 2 mois, qui s'est transformé en un stage de 1 an que j'ai réalisé en parallèle de ma 2 ème année d'études et après ça je suis resté dans la même boite une fois mon diplôme en poche.

 

Des projets à venir ?

Toujours des Lives sur twitch, des vidéos youtube, les deux sous le nom de Pearja et peut être un talk show en live pour la rentrée mais ça c'est encore en cours de préparation !

 

Merci !"

 

Retrouvez la chaîne Youtube de Pearja juste ici : https://www.youtube.com/c/Pearja/featured

Ainsi que sa chaine twitch : https://www.twitch.tv/pearja