IMG-0915

Mise en situation professionnelle pour les réalisateurs-monteurs de Toulouse

Dans le cadre de leur formation, les étudiants sont mis en situation de prestataires audiovisuels pour le compte de clients qui ont des besoins de visibilité et de communication. Ce projet professionnalisant permet à nos élèves réalisateurs / monteurs d’exercer le métier auquel ils se préparent.

En suivant un cahier des charges, les élèves devront donc rendre un film prêt à être diffusé et commercialisé, qui correspond aux attentes et aux demandes du client, tout en tenant compte des contraintes techniques et de réalisation.

Soutenance devant le corps professoral et le client

Mercredi 31 Mars, chaque binôme de travail a présenté son parti pris créatif et technique devant un jury composé de la direction, des enseignants de la section et du client.

Les élèves ont bénéficié d’un retour constructif de la part de chaque professeur et du client convié, afin de souligner les points positifs, mais également de déterminer les axes d’amélioration de chaque projet. Le client a également pu donner son avis sur le professionnalisme et les réalisations de nos étudiants.