Le 10 Janvier prochain, les étudiants de la section « Réalisation - Montage » suivront une Masterclass animée par le réalisateur Yohan Faure. 

Après avoir terminé ses études de cinéma en 2009, Yohan travaillera plusieurs années comme technicien sur des clips, courts et longs-métrages.
Il passera à la réalisation en 2013 avec The Fall of Men, un court-métrage de 28 minutes diffusé sur internet. En 2016 le film remporte l’Ibis d’Or au Festival de La Baule, à l’unanimité du jury. Trois ans après sa sortie le film dépasse les 28 millions de vues et continue d’être partagé dans le monde entier.
En 2018, Yohan Faure réalise Orage Par Ciel Clair, un court-métrage produit par Studio Off-Courts et Spira Films, tourné au Quebec. Il sera diffusé par France 2 dans l’émission Histoires Courtes en septembre 2018. Orage par ciel clair vient de remporter le prestigieux prix du Méliès d’Argent pour le « Meilleur Film Fantastique Européen » au Festival « Science+Fiction » de Trieste.

masterclasse yohan faure


Au premier semestre à l’occasion d’une première rencontre avec nos élèves, Yohan proposait l’étude du film « Children of Men » d’Alfonso Cuaron. Elle fut suivie d’une réflexion sur son langage visuel, ses thématiques et la collaboration avec le chef-opérateur Emmanuel Lubezki. Pour sa prochaine Masterclass, il présentera ses deux court-métrages et partagera son expérience de réalisateur et les coulisses de ces deux productions. Il reviendra sur son parcours et les difficultés liées à la production cinématographique.