Témoignage-Alexis

Alexis , Bachelor Réalisateur Monteur

19 ans ans, Futur étudiant , Lille

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Alexis. J’ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de science politique. Je cherche à me réorienter et je m’intéresse à tout ce qui touche au montage, à la réalisation, les plans vidéos et le matériel.

Quelles étaient tes attentes concernant les ateliers immersifs ?

Je veux surtout découvrir le monde plus technique, plus poussé. Tout ce qu’on peut faire chez nous, dans notre chambre ou notre appartement, ce n’est pas si poussé que ça. On n’a pas le matériel, les bons équipements.

Pourquoi choisir Studio M et son Bachelor Réalisateur Monteur ?

Ce qui m’intéresse le plus dans ce Bachelor Réalisateur Monteur, c’est la partie montage. J’aime passer des heures derrière mon écran à monter des plans et donner vie à des projets. Le montage, c’est la création d’une histoire.

Qu’envisages-tu pour la suite ?

J’aimerais bien être monteur, mais cet atelier m’a aussi permis de me rendre compte que je m’étais bien amusé à réaliser les plans. Du coup, j’hésite encore un peu.

Qu’est-ce que t’a apporté cette matinée chez Studio M ?

J’ai adoré, tout le monde a été cool. On était libres dans nos réalisations et on a pu exprimer notre créativité. Ça c’était génial ! Cet atelier c’était vraiment la meilleure opportunité pour découvrir le matériel et les techniques professionnels.

Pour finir, est-ce que tu as des attentes particulières envers l’école ?

Déjà, d’être pris ! ça serait bien. L’école me plait beaucoup.